AGE

L’A.G.E (Association de Groupements Educatifs), association parisienne loi 1901,existe depuis le 28 avril 1954 et portait alors le nom de Association de Groupements Educatifs de vacances (A.G.E.V).

Elle a pour vocation de créer, d’organiser et de gérer des établissements d’insertion sociale, d’orientation et de formations professionnelles en milieu protégé pour toutes personnes dont la situation appelle la protection de la collectivité publique.

Au terme de l’année 2013, l’Association est gestionnaire de 8 établissements permanents ainsi que d’un service d’orientation, d’information, de soutien et d’écoute des femmes enceintes en difficulté.

Ses établissements sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Son activité principale est d’accueillir des enfants , des adolescents ou de jeunes adultes confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) de la ville de Paris, la région parisienne  ou des départements dans lesquels sont installés les établissements.

Elle compte 487 salariés au 31 décembre 2013. L’Association est gestionnaire d’un patrimoine immobilier dont une partie est la propriété de la Ville de Paris, l’autre étant le fruit d’une location et lui appartenant en bien propre.

L’AGE veille à son évolution permanente au sein de chacune de ses structures afin de proposer les meilleures conditions d’accueil aux personnes qui lui sont confiées.

 

ÉTHIQUE

Nos valeurs sont indissociables de l’humanisme, de l’équité, de la laïcité et de la tolérance. L’AGE soutient et défend toute personne qui appelle aide et protection tout en respectant les droits et devoirs de chacun, bénéficiaires comme salariés.